Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /home/httpd/guysen.com/www/rally/lib.php on line 19

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /home/httpd/guysen.com/www/rally/lib.php on line 20

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/httpd/guysen.com/www/rally/lib.php on line 20

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /home/httpd/guysen.com/www/rally/lib.php on line 60

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/httpd/guysen.com/www/rally/lib.php on line 60
Le Rally de la Paix















allye de la Paix 2009
Présentation:

Mai 2007, première édition du Rallye de la Paix.

Dans une région du monde où l'on parle de paix en permanence mais qui au bout du compte semble être constamment en guerre, cette épreuve n'était-elle qu'une gageure ? Peut-être mais cette épreuve test aura prouvé qu'il y avait matière à faire quelque chose pour rassembler les hommes au-delà des clivages religieux ou politiques.

Cette édition 2007 aura sans conteste été une grande réussite. D'abord parce qu'il fallait tester la capacité des israéliens à organiser une course et de lui donner le nom de rallye. Il fallait tester le terrain, comprendre comment embarquer des professionnels de ce type de course et leur assurer les sensations extrêmes auxquelles ils sont habitués.

Pour  l'édition 2008, la donne a changé et le rallye est devenu une course officielle basée sur les règles dictée par la fédération internationale. Nouvelle règles, nouveau nom : le rallye devient le "Rallye de la Paix-Baja Moyen Orient".

L'épreuve s'est  déroulée  en Israël en juin 2008. Au total, 115 équipages professionnels et 25 équipages amateurs se sont mesurés sur le parcours de 400km qui les emmenait de Tibériade à Eilat. Les candidats sont passés par tous les types de difficultés (pierre volcanique, fesh-fesh, oueds…) et des terrains permettant les meilleurs temps de spéciales (courses contre la montre). Le dernier jour, les participants ont fait face à une étape courte mais extrêmement professionnelle dans les montagnes du Roi Salomon surplombants Eilat. Paysages à couper le souffle et uniques au monde garantis.

Le Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient est ouvert à toutes les catégories : T1, T2, motos, Quad, Buggies et bien entendu aux  amateurs, pour le plaisir. Le Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient répond à tous les critères de la FIA et SIM tant sur le plan logistique, mécanique que sécuritaire.

"Il faut savoir que le Rallye de la Paix se dispute en Israël, pays où la sécurité est un maître mot. Etre présent au Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient, c'est clamer tout haut que le sport automobile est une des clefs qui peut mener à la réconciliation entre les hommes et à la paix. Nous croyons très fort à ce message et nous espérons que d'autres penseront comme nous," déclare Arié Levy, président de Sauveteurs Sans Frontières, une organisation œcuménique d'aide médicale internationale et coorganisatrice du rallye.

De son côté, Guy Senbel, président de Guysen TV et fondateur du Rallye de la Paix, il y a maintenant deux bonnes raisons de faire le rallye. "J'ai participé à de nombreux rallye-raids, dont le Dakar et je connais parfaitement bien cette course merveilleuse. C'est pourquoi je peux dire à tous les participants qu'ils doivent venir rejoindre l'aventure du Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient. Et je leur garanti des sensations hors du commun. Certes, l'épreuve n'est pas aussi longue que le Dakar mais je suis sûr qu'ils feront le plein de sensations fortes."
Le message est clair et méritait d'être lancé.

Pour 2009, les organisateurs réservent de nombreuses surprises aux participants. Ces derniers, conquis par l'édition 2008, se réinscrivent en masse et bien sûr, attirés par le succès des précédentes éditions de nouveaux équipages du monde entier veulent être de la fête.

En 2008 pas moins de 6 équipages palestiniens  étaient de la partie. En 2009, ils seront rejoints par plusieurs équipes jordaniennes, marocaines, tunisiennes. Les Français seront aussi largement représentés. Plusieurs équipes féminines feront aussi leur entrée pour l'édition 2009 du Rallye de la Paix – Baja Moyen-Orient.

Date du rallye : 25-26-27 Août 2009
Point de rencontre : Tibériade 
Durée : 2 nuits et 3 jours
Fin de parcours : Eilat
Frais de participation : 750 euro/pers

Ce montant comprend : pension complète pour 2 jours, soirées animées,
accompagnement d’équipes médicales.



Tout ceux qui seraient intéressés à participer au Rallye de la Paix 2009 – Baja Moyen-Orient, peuvent adresser un message à :

Moyen-Orient:
Par téléphone: Mr Arié Levy : (00972)+ 50 202 04 51
alevy@peace-rally.com

Jordanie:
Laurent: 0039 627 963 945 04
Par mail: info@peace-rally.com

Europe:
Par téléphone: Melanie Frenel: (0033)+ 6.18 7194 14
Par mail: melanie.fresnel@gmail.com

Presse (France) : laurence@phitoussicom.com




 


(1996-2009)©Copyright RALLYE DE LA PAIX, tous droits de reproduction et de diffusion réservés.
Droits d'usage strictement personnels.